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Comment apprendre à mieux se connaître et gagner en efficacité dans sa relation à l’autre

Principes fondamentaux du management et de l’autorité dans un groupe.

Outil de compréhension des phénomènes de groupe, de diagnostic des dysfonctionnements et d’aide à la structuration des équipes pour favoriser la cohésion.

Appréhender la dynamique d’une équipe, ce qui favorise ou non la cohésion, les éléments de cadre et de contrat, la posture du leader.

Comprendre l’intérêt, donner du Sens et repérer les étapes d’une Vision partagée pour une entreprise

De l’idée à la mise en œuvre d’un projet> les étapes et les outils de management d’un projet

L’ingénierie d’une formation, les principes pédagogiques au regard des recherches en neurosciences, la prise en compte des émotions dans le contexte d’apprentissage, la gestion de l’espace et des outils pédagogiques

Comment gagner en efficacité dans la préparation et l’animation de réunions de travail ? La gestion du processus, la notion de contrat, la définition des objectifs…

Comment utiliser des méthodes et outils pour permettre de développer la coopération et la créativité du groupe ?

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