• Management d’organisation, de groupe et d’équipe : Principes fondamentaux du management et de l’autorité dans un groupe.
  • Communication interpersonnelle : comment apprendre à mieux se connaître et gagner en efficacité dans sa relation à l’autre.
  • Théorie Organisationnelle de Berne (TOB) : outil de compréhension des phénomènes de groupe, de diagnostic des dysfonctionnements et d’aide à la structuration des équipes pour favoriser la cohésion.
  • Les repères de la cohésion et de la coopération dans la vie d’une équipe : appréhender la dynamique d’une équipe, ce qui favorise ou non la cohésion, les éléments de cadre et de contrat, la posture du leader.
  • La VISION : Comprendre l’intérêt, donner du Sens et repérer les étapes d’une Vision partagée pour une entreprise.
  • Méthodologie de projet : de l’idée à la mise en œuvre d’un projet> les étapes et les outils de management d’un projet.
  • Formation de formateurs : l’ingénierie d’une formation, les principes pédagogiques au regard des recherches en neurosciences, la prise en compte des émotions dans le contexte d’apprentissage, la gestion de l’espace et des outils pédagogiques.
  • Conduite de réunions : Comment gagner en efficacité dans la préparation et l’animation de réunions de travail ? La gestion du processus, la notion de contrat, la définition des objectifs,…
  • Méthodes d’animation « agiles et facilitatrices » : Comment utiliser des méthodes et outils pour permettre de développer la coopération et la créativité du groupe ?
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