OL Academy : à la pointe de la préparation mentale chez les jeunes

La Cellule d’Optimisation de la Performance de l’Olympique Lyonnais

L’importance de la préparation mentale chez les sportifs de haut niveau

La préparation mentale dans le sport est aujourd’hui une préoccupation centrale pour les athlètes, les clubs et les entraîneurs.

Les fédérations réfléchissent également à développer cette thématique et créent de nouveaux diplômes de préparateurs mentaux. Le dernier numéro de L’équipe Mag consacre 7 pages à l’intégration du Yoga dans la préparation du joueur.

Depuis 5 ans déjà, l’ Olympique Lyonnais, a mis en place une Cellule d’Optimisation de la Performance au niveau mental pour accompagner les jeunes du centre de formation dans leurs projets de formation de haut-niveau.

Dans le cadre d’un projet de recherche et développement méthodologique spécifique à l’OL, Tact’Management fait partie de cette équipe de professionnels (coachs, professeurs de Yoga…) depuis 2016.

 

J’interviens comme hypnologue auprès des jeunes joueurs(euses) et superviseur pour les coachs.

Avec une moyenne de 250 séances d’hypnothérapie par an nous avons accompagné un nombre important de futurs professionnels du football.

Les résultats commencent à apparaître avec l’émergence de jeunes joueurs à la porte des équipes professionnelles chez les filles et les garçons. 

 

 

Pour approfondir :

L’hypnose, une préparation mentale efficace pour les sportifs ? – Article l’Equipe

Pour plus d’informations sur l’hypnothérapie et la préparation mentale cliquez-ici !

 

 

Retrouvez-nous sur LinkedIN !

logo-tact-management

Contactez-moi

Envoyez un message, je vous réponds rapidement !

Illisible ? Changer le texte. captcha txt